Bissell – MultiReach ION XL 36V

Le MultiReach ION XL 36V est un aspirateur balai haut de gamme de la marque Bissell. Ce modèle performant et au design réussi est aussi 2 en 1, puisqu’il inclut un aspirateur à main détachable. Il offre une autonomie impressionnante de 95 minutes.

Aspirateur balai - Bissell MultiReach ION XL 36V

Aspirateur balai – Bissell MultiReach ION XL 36V

Caractéristiques Techniques :

Puissance:21.8 AW
Autonomie:95 minutes
Batterie:Li-ion 36V
Temps de charge:4 heures
Niveau sonore:77 dB
Capacité du bac:0.6 L
Filtre HEPA:non
Variateur de puissance:oui
Couleur:Noir
Poids:2.63 kg
Dimensions (cm):15x25x111
Garantie constructeur:1 an
Prix indicatif:EUR 224,99

Accessoires :

Aspirateur balai - Bissell MultiReach ION XL 36V - Accessoires

Bissell – MultiReach ION XL 36V – Accessoires

  • Brosse motorisée
  • Brosse à poils durs
  • Brosse caoutchouc
  • Accessoire aspirateur à main
  • Rallonge aspirateur à main
  • Base de chargement

La brosse motorisée principale est une turbobrosse de 25 cm de large, utilisée pour le nettoyage des sols (à la fois sols durs et tapis). Elle peut pivoter à 180°, et dispose d’un éclairage à LED à l’avant pour éclairer les poussières dans les endroits sombres. La brosse rotative est amovible (sans outils, grâce au système Easy Brush Roll Removal) pour faciliter son entretien.  Des brosses rotatives supplémentaires sont inclues.

Une brosse à poils durs de 15 cm de large est aussi fournie, pour les cas où vous ne souhaitez pas utiliser de brosse rotative (pour éviter de rayer du parquet par exemple), mais aussi pour nettoyer les meubles ou les escaliers.

En tant qu’aspirateur 2 en 1, le MultiReach contient évidemment un aspirateur à main intégré, qui peut se détacher facilement en un seul clic.

Aspirateur balai - Bissell MultiReach ION XL 36V

Aspirateur à main intégré

Plusieurs petits accessoires sont destinés à l’utilisation en mode aspirateur à main : une brosse ronde en caoutchouc pour les poils d’animaux, un brosse plate, et une rallonge en deux parties.

Une base de chargement est fournie : elle permet de ranger l’aspirateur (dont le manche se replie), ainsi que ses petits accessoires.

Aspirateur balai - Bissell MultiReach ION XL 36V

Bissell MultiReach ION XL 36V – Base de chargement

La maniabilité du MultiReach est très bonne : la turbobrosse a un débattement de 180° et est plutôt plate, ce qui permet de manœuvrer facilement autour des pieds des meubles. De plus, pour passer sous les meubles bas, il est possible de verrouiller le manche dans une position intermédiaire, à 45° environ, pour ne pas avoir à se baisser.

Aspirateur balai - Bissell MultiReach ION XL 36V

Manche en position intermédiaire

La brosse principale dispose de LED pour éclairer le sol dans les endroits sombres, et utilise la technologie EdgeREACH qui permet d’aspirer sur les côtés (pour faire le long des plinthes par exemple).

Tous les contrôles sont accessibles sur le manche : le bouton on/off, le variateur de puissance (boutons +/-), la mise en marche de la brosse rotative, et la fonction EdgeREACH.

La filtration est réalisée sans sac, avec un système cyclonique. Un filtre Clean Turn permanent lavable à l’eau complète la filtration. Les poussières sont collectées dans un bac transparent d’une capacité de 0.6 L.

La batterie Li-ion 36 V se recharge en moins de 4 heures, et offre une autonomie impressionnante de 95 minutes (soit 1h35). Trois LEDS sur le manche indiquent le niveau de charge : 3 LEDS pour un charge complète, 2 LEDS pour une charge supérieure à deux tiers, 1 LED pour une charge supérieur à un tiers, et 1 LED clignotant lorsque la charge passe sous un tiers.

Le MultiReach tient debout tout seul, ce qui est pratique lors de pauses et pour le rangement. Les roues et la turbobrosse sont en caoutchouc pour faire office de pare-choc.

Aspirateur balai - Bissell MultiReach ION XL 36V

Avantages :

  • Très bonne puissance d’aspiration sur tous les sols. La turbobrosse fournie est particulièrement efficace sur les moquettes courtes, et pour ramasser les poils d’animaux. La puissance d’aspiration reste bonne même lorsque le réservoir se remplit.
  • Variateur de puissance et contrôle des fonctions (EdgeREACH, brosse rotative) à la poignée.
  • Double utilisation aspirateur balai et aspirateur à main.
  • La batterie Li-ion se recharge en seulement 4 heures. et offre une autonomie impressionnante de 95 minutes.
  • La gamme d’accessoires fournie est très complète.
  • Le réservoir à poussières est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand il est plein, et a une capacité correcte de 0.6L.

Inconvénients :

  • Le fonctionnement est plutôt bruyant (77 dB à pleine puissance).
  • Risque de contact avec les poussières au moment du vidage du bac (lorsqu’on retire le filtre).

Avis clients

Je recherchais un aspirateur balai avec aspirateur à main et accessoires, je voulais un appareil puissant car nous avons une grande maison, mon silence force de rowenta était trop lourd, peu pratique à transporter à l’étage… Après 3 semaines d’utilisation quotidienne je suis vraiment ravie de mon achat: cet aspirateur est léger, très maniable (sans fil), pas trop bruyant, et il aspire sans problème de grandes surfaces comme dans les coins: c’est un vrai plaisir !
Attention toutefois à vider régulièrement le réservoir et nettoyer le filtre pour garder une aspiration optimale.
Oui je recommande ce produit sans problème.
Il présente toutes les caractéristiques que je pouvais désirer dans sa catégorie. Il est léger, peu bruyant et puissant comparé à ses concurrents. Il peut aussi être utilisé comme aspirateur à main et est vendu avec des accessoires utiles (brosse, suceur, tubes rallonges) qui sont de qualité satisfaisante. La batterie de 36V de grande capacité lui confère une autonomie de plus d’une heure et se recharge rapidement sur sa base. Le manche articulé est ingénieux pour passer sous les meubles sans avoir à se baisser.

Aspirateur balai - Bissell MultiReach ION XL 36V

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le MultiReach ION XL 36V de Bissell est un aspirateur balai haut de gamme performant et au design réussi. Ses performances d’aspiration sont très bonnes, avec un temps de recharge rapide (4h) et surtout une autonomie record de 95 minutes qui permet de s’en servir même pour des grandes surfaces.

L’aspirateur à main intégré est comme toujours un plus apprécié, et les accessoires fournis sont nombreux. Le design est réussi, on reproche uniquement un vidage du bac à poussière qui n’est pas totalement hygiénique, et un niveau sonore dans la moyenne haute.

Note: ★★★★½ 

Leave a Comment