Le Dirt Devil Infinity Rebel 55 HFC (référence DD5255) est un aspirateur sans sac de milieu de gamme, efficace et avec un bon niveau de filtration. C’est le modèle le plus performant de la nouvelle gamme Infinity Rebel, qui remplace l’ancienne famille Rebel de la marque.

Aspirateur Dirt Devil - Infinity Rebel 55 HFC

Dirt Devil – Infinity Rebel 55 HFC

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique:800 W
Conso. annuelle:27 kWh/an
Efficacité énergétique:Classe A
Performance sols durs:Classe A
Performance tapis:Classe C
Filtre HEPA: oui (HEPA 13)
Emission poussières:Classe A
Niveau sonore:76 dB
Capacité du bac:2.5 L
Variateur de puissance:non
Longueur du câble:6 m
Rayon d’action:9 m
Couleur:Rouge/Noir
Poids:5.2 kg
Dimensions (cm):40x32x26 cm
Garantie constructeur:2 ans
Prix indicatif:159.99 €
Aspirateur Dirt Devil - Infinity Rebel 55 HFC - Etiquette Energétique

Dirt Devil – Infinity Rebel 55 HFC – Etiquette Energétique

Accessoires :

Aspirateur Dirt Devil - Infinity Rebel 55 HFC - Accessoires

Dirt Devil – Infinity Rebel 55 HFC – Accessoires

  • Brosse double position
  • Accessoire 3 en 1
  • Brosse parquet
  • Brosse sols durs

La tête d’aspiration principale est une brosse double position qui peut être utilisée sur tout les types de sols. Le manche télescopique en métal s’ajuste à la taille de l’utilisateur.

Une brosse parquet est fournie pour prendre soin des sols durs de type parquet, ainsi qu’une brosse sols durs équipée de lamelles à l’avant et à l’arrière.

L’accessoire 3 en 1 fourni peut être utilisé comme suceur long, comme suceur plat, ou comme brosse meuble.

Aspirateur Dirt Devil - Infinity Rebel 55 HFC - Accessoire 3en1

Accessoire 3 en 1

La filtration est assurée sans sac, par une technologie multi-cyclonique qui sépare la poussière de l’air en utilisant la force centrifuge. En complément, l’Infinity Rebel 55 HFC est équipé d’un filtre HEPA 13 pour arrêter les allergènes et poussières fines. Le niveau de filtration est excellent, et associé à la classe A pour la qualité de l’air rejeté, la meilleure note possible. Un filtre moteur lavable à l’eau est également présent.

Un témoin lumineux indique lorsque le bac est plein et qu’il faut le vider : c’est appréciable, sans être indispensable puisque le bac est transparent.

Il n’y a pas de variateur de puissance, comme d’habitude avec les modèles sans sacs de Dirt Devil : seul un clapet sur la poignée permet de diminuer le débit d’air.

Une poignée de transport sur le traineau permet de le déplacer facilement.

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : l’Infinity Rebel 55 HFC fait bien mieux avec une consommation de seulement 800W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 27 kWh.
  • L’efficacité énergétique est en classe A, la meilleure note possible, ce qui correspond à un excellent rendement.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (classe A), et bonne sur tapis/moquettes (classe C).
  • Le bac à poussière a une grande capacité de 2.5 L.
  • Le jeu d’accessoires fournis est plutôt complet, en étant clairement ciblé pour une utilisation sur sols durs.
  • Le filtre HEPA 13 a un haut niveau de filtration pour arrêter les poussières fines et les allergènes. L’Infinity Rebel 55 HFC dispose ainsi d’un excellent niveau de filtration des poussières (classe A).
  • Le niveau sonore de 76 dB est dans la moyenne des aspirateurs sans sacs : légèrement bruyant, mais supportable.
  • Léger et facile à transporter avec une poignée à l’avant facilement accessible.

Inconvénients :

  • Pas de variateur de puissance.
  • Le câble d’alimentation est court (6 m) si vous avez de grandes pièces.

Aspirateur Dirt Devil - Infinity Rebel 55 HFC

Avis clients

Aspirateur sans sac qui fonctionne parfaitement. Bonne puissance d’aspiration qui est d’ailleurs réglable si l’on ne souhaite pas être tout le temps à pleine puissance. Design rouge très sympa et bonne ergonomie : il prend peut de place lorsqu’on le range. Grande agilité également quand on l’utilise; il se faufile bien entre les meubles. Vidange du bac à poussière et remise en place très intuitifs. Livré avec quelques accessoires que j’avoue, j’utilise peu, voire pas…. mais bon, autant les avoir. J’aimerais par contre aimé un câble un peu plus long car 6m environ c’est quand même un peu juste. Au final, bon produit à prix raisonnable.
Cet aspirateur sans sac est très beau à regarder (design réussi — même le fil est rouge!), il aspire très bien et reste économe en énergie, enfin il est léger et compact, et il est facile de le vider.
Par contre, je le trouve trop bruyant (76 db) . Puisqu’il n’y a pas de variateur de puissance électronique, on ne peut pas diminuer le volume sonore. C’est décevant pour ce prix.
Pour moi qui suit sensible au bruit, je préfère le modèle silence force de Rowenta (avec sac).

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Dirt Devil Infinity Rebel 55 HFC améliore clairement les performances de l’ancienne famille Rebel, avec une consommation électrique plus faible, et une efficacité améliorée sur tout types de sols. Le jeu d’accessoires fournis ainsi que les performances observées en font un bon choix plus particulièrement pour les sols durs, même si l’efficacité sur moquettes et tapis reste plus que correcte.

L’excellent niveau de filtration assuré par le filtre HEPA 13 est appréciable, en particulier pour les personnes allergiques. Ses principaux défauts sont un rayon d’action plutôt court (9m) qui le rend inadapté à des grandes surfaces, l’absence de variateur de puissance, et des doutes sur la qualité de fabrication des plastiques utilisés.

Note: ★★★★☆ 

0 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment