Mise à jour 2017

Une version plus récente de ce modèle existe : Dyson Big Ball MultiFloor+

Le DC37C Parquet est un aspirateur sans sac de taille standard de Dyson. Conforme à la nouvelle règlementation d’écoconception, c’est un modèle avec des performances exceptionnelles et un haut niveau de filtration. Il utilise la technologie Radial Root Cyclone pour filtrer les poussières, et la technologie Ball pour améliorer sa manœuvrabilité.

Aspirateur Dyson - DC37C Parquet

Dyson – DC37C Parquet

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique:840 W
Conso. annuelle:28 kWh/an
Efficacité énergétique:Classe A
Performance sols durs:Classe A
Performance tapis:Classe D
Filtre HEPA: non
Emission poussières:Classe A
Niveau sonore:84 dB
Capacité du sac:2 L
Variateur de puissance:non
Longueur du câble:6.5 m
Rayon d’action:10.3 m
Couleur:Gris/Jaune
Poids:7.3 kg
Dimensions (cm):36.8×26.1×50.7
Garantie constructeur:5 ans
Prix indicatif:459 €
Aspirateur Dyson - DC37C Parquet - Etiquette Energetique

Dyson – DC37C Parquet – Etiquette Energetique

Accessoires :

Aspirateur Dyson - DC37C Parquet - Accessoires

Aspirateur Dyson – DC37C Parquet – Accessoires

  • Brosse double position
  • Brosse sols durs articulée
  • Suceur plat
  • Suceur 2 en 1

La brosse double position peut être utilisée sur tout les types de sols. Un contrôle de l’aspiration (loquet rouge sur la brosse) permet de l’utiliser avec une aspiration normale, ou maximale (pour les sols très sales). Le tube télescopique est léger et s’adapte à la taille de l’utilisateur.

La brosse sols durs articulée (elle peut pivoter à 180°) est spécialement prévue pour prendre soin des sols durs fragiles comme les parquets.

Le suceur 2en1 peut être utilisé comme un suceur long ou une brosse meuble. Les 2 accessoires peuvent se fixer (avec un porte-accessoires détachable) sur la crosse pour rester à portée de main.

Le moteur des aspirateurs Dyson Ball est contenu dans une sphère, qui peut rouler et assure une excellente maniabilité.

Le filtration est assurée par la technologie Radial Root Cyclone. Bien qu’il ne soit pas équipé de filtre HEPA, le haut niveau de filtration et un filtre renforcé (à laver une fois par mois environ) permettent au DC37C Parquet d’être classé A pour la qualité de l’air rejeté, ce qui est très rare pour un aspirateur sans sac. Un filtre moteur permanent en mousse et lavable à l’eau (à faire tous les 6 mois environ) est également présent.

Il n’y a pas de variateur de puissance : l’aspiration est gérée automatiquement pour ne pas que la brosse reste plaquée au sol.

Avantages :

  • Les aspirateurs vendus après le 1er septembre 2014 doivent avoir une consommation électrique de moins de 1600W : le DC37C Parquet fait bien mieux avec une consommation de seulement 840W, pour faire des économies d’électricité. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 28 kWh.
  • La maniabilité de l’aspirateur est très bonne grâce au système Dyson Ball.
  • L’efficacité énergétique est excellente (classe A). Le consommation électrique du moteur est donc parfaitement optimisée.
  • L’efficacité de dépoussiérage est excellente sur sols durs (Classe A) et moyenne sur tapis ou moquettes (Classe D). La technologie Radial Root Cyclone garantit une aspiration constante même quand le bac se remplit.
  • La brosse parquet fournie est pratique pour le nettoyage des sols durs.
  • Le DC37C Parquet possède un excellent niveau de filtration (classe A), ce qui en fait un très bon choix pour les personnes allergiques.
  • Le bac à poussières de 2L est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand le vider. Il se vide sans contact avec la poussière, par simple pression d’un bouton.
  • Garantie Dyson 5 ans, pièces et main d’œuvre et déplacement à domicile.

Inconvénients :

  • Le niveau sonore de 84 dB est correct pour un aspirateur sans sac, mais reste élevé.
  • Le contrôle de puissance se fait au niveau de la brosse, il faut donc se baisser pour s’en servir, c’est moins pratique que sur la crosse ou le traineau.
  • La longueur du câble d’alimentation (6.5m) peut être un peu courte si vous avez de grandes pièces.
  • Pas de compartiment de rangement des accessoires (suceur plat, suceur 2en1 et brosse passe-partout).

Aspirateur Dyson - DC37C Parquet

Avis clients

Aspirateur vraiment puissant, on peut gérer sa puissance sur la brosse en elle-même au lieu du tuyau comme pour les autres aspirateurs.
Filtre très facile à nettoyer car son positionnement est facile d’accès et un passage sous le robinet puis séchage et on peut le réutiliser, une fois par mois minimum au niveau du lavage du filtre.
Pas de rejet d’air dans le visage contrairement à mon autre Dyson qui laisse sortir l’air sur le côté. Celui-ci laisse l’air sortir sur l’arrière et vers le sol, ce qui fait que nous n’avons aucun rejet d’air direct.
Il tourne aisément pour aspirer facilement mais prend quand même un gros volume en longueur.
Le fil pour le brancher est très très long ce qui me permet d’aspirer deux pièces en même temps.
L’aspiration est vraiment hyper efficace sur carrelage ou sur parquet (je n’ai pas essayé les tapis).
Deux brosses sont fournies (j’avais acheté la deuxième pour mon premier Dyson) et sont efficaces toutes les deux selon les endroits aspirés.
Le moins que je puisse trouver pour le moment est le bruit, un peu trop puissant lui aussi, mais largement supportable quand même.
Le prix est dans les prix des Dyson et d’autres aspirateurs de ce genre, reste un peu cher quand même…

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Dyson DC37C Parquet est un des premiers aspirateur sans sac avec de très bons résultats aux tests imposés par la nouvelle norme d’éco-conception. Le DC37C est en 2015 le modèle d’aspirateur traineau standard de Dyson. Avec une consommation électrique maitrisée, il offre d’excellentes performances sur sols durs, et un excellent niveau de filtration qui permet son utilisation par des personnes allergiques. Son principal défaut est un niveau sonore de 84 dB qui est important, même s’il est dans la moyenne des aspirateurs sans sacs, et une performance seulement moyenne sur tapis et moquettes.

Le prix est plutôt correct, surtout quand on prend en compte la qualité de fabrication qui accompagne la garantie de 5 ans offerte par Dyson. Si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi être intéressés par le Dyson DC52 qui offre des performances similaires mais avec des cyclones auto-nettoyants, et donc sans entretien.

Note: ★★★★¼ 

0 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment