Mise à jour 2016

Une version plus récente de cet aspirateur existe : Dyson V8

Le Dyson Digital Slim est un aspirateur balai de Dyson équipé du moteur numérique V6, qui remplace la version de base du V6. Il ne doit pas être confondu avec le DC45 ou le DC62, qui disposaient d’une version Digital Slim. L’apparence extérieure du Digital Slim est similaire à celle du V6.

Aspirateur balai - Dyson Digital Slim

Aspirateur balai – Dyson Digital Slim

Le Digital Slim n’est pour l’instant disponible qu’en version de base. Il cohabite avec des versions spéciales du V6, comme le V6 Up Top (avec la brosse motorisée standard plus une brosse Up Top pour les nettoyages en hauteur), ou le V6 Total Clean (avec une brosse motorisée à induction pour tapis plus une brosse douce Fluffy pour sols durs).

Caractéristiques Techniques :

Puissance:28-100 W
Autonomie:6-20 minutes
Batterie:NMC 21.6 V
Temps de charge:3h30
Niveau sonore:74.5 – 79 dB
Capacité du bac:0.4 L
Filtre HEPA:non
Variateur de puissance:oui (2 crans)
Couleur:Gris/Blanc
Poids:2.11 kg
Dimensions (cm):122 x 21 x 25
Garantie constructeur:2 ans
Prix indicatif:399 €

Accessoires du Dyson Digital Slim :

Aspirateur balai - Dyson Digital Slim - Accessoires

Dyson Digital Slim – Accessoires

  • Brosse large motorisée
  • Suceur long
  • Brosse meuble 2en1
  • Station murale

Le Digital Slim est livré avec une brosse large motorisée, d’une largeur de 25 cm, adaptée à tous types de sols. Elle contient des poils durs en nylon pour le nettoyage des tapis et moquettes, et des filaments en fibre de carbone pour ramasser les poussières sur les sols durs.

Deux petits accessoires classiques sont également fournis : un suceur long, et une brosse meuble combinée (avec brosse rétractable).

La station murale qui permet de ranger le Digital Slim et ses accessoires.

Comme d’habitude avec les aspirateurs balais sans fils de Dyson, le Digital Slim peut être utilisé aussi bien en aspirateur balai qu’en aspirateur à main. Le tube “Carbon Fiber” de 63.3 cm permet de passer d’un rôle à l’autre.

Aspirateur balai - Dyson Digital Slim - Aspirateur à main

Dyson Digital Slim – Mode aspirateur à main

Le suceur long et la brosse meuble sont plutôt prévus pour être utilisés en mode aspirateur à main, mais peuvent aussi être fixés sur le tube d’extension.

Le Digital Slim utilise toujours le moteur numérique Dyson V6 (qui donnait son nom à la gamme V6), qui lui confère des performances exceptionnelles pour un aspirateur sans fil. Il dispose de 2 niveaux de puissance : normal et maximal.

La filtration est assurée par le système Cyclone 2 Tier Radial qui utilise 15 cyclones répartis en 2 rangées pour filtrer les poussières par force centrifuge. Comme pour les autres aspirateurs Dyson, la puissance d’aspiration reste constante même quand le bac à poussière se remplit. Un filtre permanent complète la filtration : il se salit peu et peut être lavé à l’eau une fois par mois.

Le bouton gâchette permet d’utiliser l’aspiration, tandis qu’un second bouton à l’arrière permet de passer d’un mode à l’autre. La batterie Lithium-ion NMC (Nickel, Manganèse, Cobalt) assure une autonomie de 20 minutes en mode normal (28W) et avec brosse passive, de 16 minutes en mode normal avec brosse active, et de 6 minutes en mode maximal (100W). Elle se recharge en seulement 3h30.

Du fait de sa forme, le poids de l’appareil est concentré sur la poignée. Certains utilisateurs peuvent trouver cela plus fatiguant, même si cela rend le nettoyage de zones en hauteur plus faciles qu’avec un aspirateur balai classique.

Avantages :

  • Très bonne puissance d’aspiration en mode normal, et encore plus en mode maximal.
  • Pas de perte d’aspiration lorsque le bac se remplit grâce à la technologie Cyclone 2 Tier Radial.
  • La brosse motorisée avec poils en fibres de carbone est redoutable pour nettoyer les tapis et moquettes.
  • La forme de l’aspirateur permet de passer facilement sous les meubles, ou de nettoyer des objets en hauteur.
  • Le vidage du réservoir se fait par simple pression d’un bouton, sans être exposé aux poussières.
  • Le chargeur est relié directement à la batterie. Il est donc possible d’acheter une seconde batterie qui peut être rechargée indépendamment de l’aspirateur.
  • L’autonomie jusqu’à 20 minutes associée à une fonctionnement sur gachette est suffisante.
  • Le Digital Slim peut être utilisé aussi bien en aspirateur à main qu’en aspirateur balai. Les accessoires fournis peuvent s’utiliser dans les 2 modes.

Inconvénients :

  • La répartition du poids différente des autres aspirateurs balais peut rebuter certains utilisateurs.
  • Pas de position parking.
  • Le bouton gâchette ne peut toujours pas se bloquer en position marche ! Il faut donc appuyer avec le doigt en permanence, sinon l’aspirateur s’arrête. Cela permet d’optimiser l’autonomie du Digital Slim, mais peut être pénible à la longue.
  • Fonctionnement bruyant.
  • Prix élevé.

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Dyson Digital Slim remplace le V6 standard en reprenant son design et le même moteur numérique. Sans surprise, il offre donc toujours des performances  exceptionnelles pour un aspirateur sans fil, avec aspiration maximale de 100W. Ce modèle peut donc être utilisé comme aspirateur principal pour des petites surfaces. L’autonomie limitée de 20 minutes le rend moins adapté à des grandes surfaces.

L’ergonomie est plutôt bien pensée, même si la répartition du poids et l’utilisation d’une gâchette peuvent ne pas plaire à tout le monde. Le prix élevé reste le principal point négatif (même s’il n’y a pas d’augmentation par rapport au V6).

Note: ★★★★½ 

0 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment