Le Dyson V8 Absolute est la nouveauté 2016 des aspirateurs balais de Dyson. Il est équipé du nouveau moteur V8, qui donne comme d’habitude son nom à l’aspirateur, et remplace le V6 qui était déjà très performant. Il en reprend le design, avec une autonomie doublée de 40 minutes, un fonctionnement plus silencieux, et un système de vidange du bac plus hygiénique.

Aspirateur balai - Dyson V8 Absolute

Aspirateur balai – Dyson V8 Absolute

Le V8 n’est pour l’instant disponible qu’en version Absolute, avec deux brosses principales plus une mini turbo-brosse.

Caractéristiques Techniques :

Puissance:115 W
Autonomie:25-40 min
Batterie:NMC 21.6 V
Temps de charge:5h
Niveau sonore:70 dB
Capacité du bac:0.54 L
Aspirateur à main:oui
Variateur de puissance:oui (2 crans)
Couleur:Bleu/Jaune
Poids:2.61 kg
Dimensions (cm):124 x 22 x 25
Garantie constructeur:2 ans
Prix indicatif:599 €

Accessoires du Dyson V8 Absolute :

Aspirateur balai - Dyson V8 Absolute - Accessoires

Dyson V8 Absolute – Accessoires

  • Brosse douce
  • Brosse à entrainement direct
  • Mini turbo-brosse
  • Suceur long
  • Brosse meuble 2en1
  • Station murale

Le V8 Absolute est livré avec deux brosses principales. La première est une brosse douce spéciale sols durs  qui rappelle la brosse Fluffy du V6. Elle est équipée d’un rouleau de nettoyage doux, composé de poils en nylon et de rangées de filaments en fibre de carbone pour ramasser poussières et miettes sans rayer les sols fragiles de type parquet.

La seconde est une brosse à entrainement direct (une turbo-brosse), qui dispose d’une brosse motorisé en avec des poils durs en nylon et de filaments en fibre de carbone. Elle est prévue pour nettoyer les tapis et moquettes en désincrustant la poussière en profondeur.

La mini turbo-brosse inclue est prévue pour aspirer poussière et poils d’animaux sur les meubles, dans les endroits exigus, ou même dans la voiture.

Deux petits accessoires classiques sont également fournis : un suceur long, et une brosse meuble combinée 2 en 1 (avec brosse rétractable).

La station murale qui permet de suspendre le V8 Absolute et les deux petits accessoires.

A noter : le système de fixation des accessoires a été modifié : chaque accessoire dispose maintenant d’un clip de sécurité, ce qui est plus ergonomique, mais signifie aussi que les anciens accessoires Dyson ne seront pas compatibles avec le V8.

Comme d’habitude avec les aspirateurs balais sans fils de Dyson, le V8 Absolute peut être utilisé aussi bien en aspirateur balai qu’en aspirateur à main. Le tube “Carbon Fiber” de 63.3 cm permet de passer d’un rôle à l’autre.

Aspirateur balai - Dyson V8 Absolute - Mode Aspirateur a main

Dyson V8 Absolute – Mode Aspirateur à main

Le suceur long et la brosse meuble sont plutôt prévus pour être utilisés en mode aspirateur à main, mais peuvent aussi être fixés sur le tube d’extension.

Le V8 Absolute utilise le nouveau moteur numérique Dyson V8, qui lui donne son nom (et qui succède directement à la génération V6). Le moteur V8 améliore encore les performances d’aspiration (qui passent de 100 W à 115 W à pleine puissance), ce qui permet à Dyson d’accroitre son avance sur ses concurrents pour les performances des aspirateurs sans fils. Un bouton au dessus de la poignée permet de basculer entre le niveau de puissance normal, et un niveau de puissance maximal.

La filtration est toujours assurée par le système Cyclone 2 Tier Radial qui utilise 15 cyclones répartis en 2 rangées pour filtrer les poussières par force centrifuge. Comme pour les autres aspirateurs Dyson, la puissance d’aspiration reste constante même quand le bac à poussière se remplit. Un filtre permanent après moteur complète la filtration : il se salit peu et peut être lavé à l’eau une fois par mois.

La vidange du bac à poussières a été améliorée : il suffit de soulever le bouton rouge au dessus du réservoir pour soulever légèrement les cyclones de filtration et ouvrir une trappe à la base du réservoir, ce qui permet de vider les poussières facilement en un seul geste.

Aspirateur balai - Dyson V8 Absolute - Vidange du réservoir à poussières

Vidange du réservoir à poussières

Le bouton gâchette permet d’utiliser l’aspiration, tandis qu’un second bouton à l’arrière permet de passer du mode normal au mode maximal. La batterie NMC 21.6V (Nickel, Manganèse, Cobalt) assure une autonomie de 40 minutes en mode normal et avec brosse passive, de 25 minutes en mode normal avec brosse active, et de 7 minutes en mode maximal (115W). Un indicateur à 3 LED à la base de la poignée représente le niveau de charge, ce qui permet d’anticiper le moment où il faudra charger la batterie, qui se recharge en 5h.

Du fait de sa forme, le poids de l’appareil est concentré sur la poignée. Certains utilisateurs peuvent trouver cela plus fatiguant, même si cela rend le nettoyage de zones en hauteur plus faciles qu’avec un aspirateur balai classique.

Avantages :

  • Excellente puissance d’aspiration en mode normal, et encore plus en mode maximal.
  • Pas de perte d’aspiration lorsque le bac se remplit grâce à la technologie Cyclone 2 Tier Radial.
  • La gamme d’accessoires fournis est très complète, avec notamment une brosse douce pour les sols durs, une turbobrosse adaptée aux tapis et moquettes, et une mini turbobrosse.
  • L’aspirateur à main intégré est pratique pour les nettoyages rapides, ou en hauteur, ou encore pour nettoyer la voiture.
  • La forme de l’aspirateur permet de passer facilement sous les meubles, ou de nettoyer des objets en hauteur.
  • Le vidage du réservoir se fait par simple pression d’un bouton, sans être exposé aux poussières.
  • L’autonomie de 40 minutes associée à une fonctionnement sur gâchette est maintenant suffisante même pour des surfaces importantes.

Inconvénients :

  • La répartition du poids différente des autres aspirateurs balais peut rebuter certains utilisateurs.
  • Toujours pas de loquet qui permettrait de bloquer la gâchette ! Il faut donc appuyer avec le doigt en permanence, sinon l’aspirateur s’arrête. Cela permet d’optimiser l’autonomie du V8, mais peut être pénible à la longue.
  • Prix élevé.

Aspirateur balai - Dyson V8 Absolute

Avis clients

 

Pour l’avoir essayé plusieurs fois, je peux le recommander. Léger, puissant et efficace cet aspirateur vous fera oublier les autres. Nombreux accessoires pratiques. Et on oublie vite comment on faisait avant avec un aspirateur à fil.
L’autonomie de la batterie est bonne.
Si le prix est élevé, la qualité est vraiment au rendez-vous. Tout est conforme à l’annonce publicitaire. Excellente puissance d’aspiration y compris sur des sols grossiers, qui ne faiblit pas même en fin de batterie, grâce au moteur électronique. Le socle mural est très bien conçu, comme le dispositif pour vider les poussières: un seul geste et le compartiment se vide tandis que les filtres se nettoient. Les accessoires sont nombreux et bien adaptés aux différentes tâches. Le matériau est vraiment de qualité, tout comme les dispositifs de fixation des accessoires multiples où tout se fait en un seul geste. Le tout est plutôt léger et maniable.(…)

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Dyson V8 Absolute est un aspirateur balai aux performances exceptionnelles. Il remplace le V6, qui était déjà en tête des classements des aspirateurs sans fils, en lui apportant des performances d’aspirations encore meilleures et plusieurs autres améliorations. On apprécie particulièrement l’autonomie qui a été doublée, à 40 minutes, un niveau sonore plus confortable, et un vidage du bac à poussières facile et hygiénique.

Le principal défaut du V8 est son prix prix élevé : cela ne le met pas à la portée de toutes les bourses, même s’il est maintenant capable de remplacer un aspirateur traineau classique.

Note: ★★★★¾ 

0 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment