L’ErgoRapido ZB3105 est un aspirateur balai sans fil d’Electrolux. Comme tous les modèles ErgoRapido, c’est un aspirateur 2 en 1 qui inclut un aspirateur à main. Il fonctionne avec une batterie Li-ion 14.4 V qui lui assure une autonomie de 30 minutes, avec un temps de charge de 4h.

Aspirateur balai - Electrolux ErgoRapido ZB3105

Electrolux – ErgoRapido ZB3105

Caractéristiques Techniques :

Puissance:14.4 V
Autonomie:30 min
Batterie:Li-ion 14.4 V
Temps de charge:4 heures
Niveau sonore:72 dB
Capacité du bac:0.5 L
Aspirateur à main:oui
Variateur de puissance:oui (2 crans)
Couleur:Blanc
Poids:2.5 kg
Dimensions (cm):26.4×14.5×114.5
Garantie constructeur:1 an
Prix indicatif:199 €

Accessoires :

Aspirateur balai - Electrolux ErgoRapido ZB3105 - Accessoires

Electrolux – ErgoRapido ZB3105 – Accessoires

  • Support de charge
  • Tête d’aspiration motorisée
  • Aspirateur à main
  • Suceur long / Brosse

La tête d’aspiration inclut une brosse motorisée pour nettoyer plus facilement les sols. Elle dispose de la technologie Brush Roll Clean, qui permet par simple pression d’une pédale de faire descendre (en fonctionnement) une petite lame qui coupe cheveux ou poils d’animaux emmêlés, et facilite ainsi l’entretien. La brosse dispose d’une bonne maniabilité et peut pivoter à 180° (technologie EasySteer). Elle est équipée de 4 LED à l’avant pour éclairer le sol à nettoyer dans les endroit sombres (sous les meubles par exemple).

L’aspirateur à main est intégré dans le corps de l’appareil. Il se détache en pressant deux boutons de part et d’autre du manche, et peut fonctionner en autonomie.

Le support de charge permet de ranger l’aspirateur (au sol ou en fixation murale) et son accessoire, un suceur long avec brosse rétractable, qui peut être utilisé avec l’aspirateur à main.

Aspirateur balai - Electrolux ErgoRapido ZB3105 - Variateur de puissance

Variateur de puissance

Le variateur de puissance situé sur la poignée possède 2 niveaux de réglages.

Le bac à poussière a une capacité de 0.5 L, ce qui est dans la moyenne, et suffisant au vu de l’autonomie de l’aspirateur. Il est transparent pour pouvoir connaitre son niveau de remplissage facilement.

La filtration est assurée sans sac, avec un système cyclonique. Un double filtre lavable complète la filtration : son nettoyage se fait facilement grâce à une tirette intégrée qui permet de secouer les poussières.

La batterie Lithium TurboPower 14.4 V assure une autonomie d’environ 30 minutes, et se recharge en un peu moins de 4 heures. Un témoin à plusieurs LED indique le niveau de charge restant de la batterie.

L’ErgoRapido peut être bloqué en position verticale pour faire une pause ou le ranger, sans avoir besoin de le ramener à sa base.

Avantages :

  • La puissance d’aspiration est correcte, sans être exceptionnelle. La brosse motorisée est efficace sur les tapis et moquettes.
  • La tête d’aspiration est articulée à 180° suivant deux axes et possède quatre petites roulettes pour améliorer sa maniabilité.
  • L’aspirateur à main intégré est pratique pour nettoyer les meubles et en hauteur.
  • La technologie Brush Roll Clean permet en appuyant sur une petite pédale de faire descendre une lame pour couper les cheveux et poils coincés dans la brosse, ce qui évite d’avoir à la démonter quand elle est bloquée.
  • Variateur de puissance à 2 vitesses.
  • L’autonomie de 30 minutes est dans la moyenne des aspirateurs balais récents.
  • Le temps de charge de 4 heures est plutôt rapide : pour la plupart des concurrents il est plutôt entre 5 et 16h.
  • Une fonction de nettoyage rapide du double-filtre permet de le nettoyer sans rentrer en contact avec la poussière, qui retombe directement dans le bac.

Inconvénients :

  • Malgré les articulations de la tête d’aspiration, elle ne passe pas sous tous les meubles.
  • Plutôt bruyant au mode de puissance maximal.

 

Avis clients

Super aspirateur. Design ergonomique correspond a la photo. Livraison très rapide. Bon rapport qualité prix. Je suis très satisfaite de mon achat.

Bilan Meilleur Aspirateur :

L’ErgoRapido ZB3105 est un aspirateur balai de milieu de gamme avec des performances correctes, même si elles sont légèrement sous la moyenne. Comme tous les aspirateurs 2 en 1 de ce type, il est pratique pour nettoyer à la fois les sols (en mode aspirateur balai), et les nettoyages rapides de tables ou de meubles (en mode aspirateur à main).

Il dispose de nombreuses fonctionnalités qui peuvent être utiles, comme la lame intégrée pour couper les poils et cheveux coincés dans la brosse, ou les LED qui éclairent le sol. Avec une autonomie limitée à 30 minutes, il convient au nettoyage de surfaces n’excédant pas 50 m².

Note: ★★★½☆ 

1 commentaire… Ajouter un commentaire
  • Lagache Août 12, 2018, 5:40

    Electrolux ergorapido
    Nul !
    Après très peu d’utilisation (résidence secondaire ) la charge ne tient que 30 secondes et non 30 minutes comme annoncé.
    De plus la batterie ne se change pas , l’appareil est donc a jeter !
    C’est ni plus ni moins que de l’arnaque !

    Daniel Lagache

Leave a Comment