Le Blizzard CX1 Cat&Dog PowerLine (référence SKCF3) est un aspirateur sans sac haut de gamme de Miele, qui remplace le CX1 Cat&Dog. La version Cat&Dog est comme son nom l’indique plutôt destinée aux possesseurs d’animaux domestiques, avec une turbo-brosse qui facilite le ramassage des poils d’animaux.

Aspirateur Miele - Bilzzard CX1 Cat&Dog PowerLine

Miele – Bilzzard CX1 Cat&Dog PowerLine

Caractéristiques Techniques :

Puissance électrique : 890 W
Conso. annuelle : 34.1 kWh/an
Efficacité énergétique : Classe C
Performance sols durs : Classe A
Performance tapis : Classe B
Filtre HEPA : oui
(HEPA 13)
Emission poussières : Classe A
Niveau sonore : 76 dB
Capacité du bac : 2 L
Variateur de puissance : oui
Longueur du câble : 6.5 m
Rayon d’action : 10 m
Couleur : Rouge
Poids : 6.5 kg
Dimensions (cm) : 51.5x31x31
Garantie constructeur : 2 ans
Prix indicatif : EUR 449,99
Aspirateur Miele - Blizzard CX1 Cat&Dog - Etiquette Energie

Miele – Blizzard CX1 Cat&Dog PowerLine – Etiquette Energie

Accessoires :

Aspirateur Miele - Blizzard CX1 Cat&Dog PowerLine - Accessoires

Miele – Blizzard CX1 Cat&Dog PowerLine – Accessoires

  • Turbobrosse
  • Brosse double position
  • Brosse parquet
  • Suceur coussin
  • Suceur plat
  • Brosse meuble

La version Cat&Dog PowerLine du CX1 Blizzard est équipée d’une turbobrosse (référence STB205-3) pour extraire plus facilement cheveux et poils d’animaux des tapis et moquettes.

Elle est aussi équipée d’une brosse EcoTeQ Plus à double position (référence SBD 660-3) qui peut être utilisée sur tous types de sols, avec une pédale facilement accessible qui permet de passer d’un mode à l’autre, et d’une brosse pour sols durs avec fentes (référence SRD 11), pour le nettoyage des parquets et sols durs fragiles.

Trois petits accessoires sont fournis : un suceur coussin, un suceur plat, et une brosse meuble intégrée sur la crosse de l’aspirateur. Les deux suceurs peuvent se ranger sous le capot, à l’arrière du traineau.

Le tube télescopique Comfort en métal s’ajuste à la taille de l’utilisateur.

Afin de faire fonctionner sa turbobrosse, le CX1 Cat&Dog est équipé du moteur PowerLine qui requiert une puissance un peu plus élevée que le modèle de base CX1 Excellence (1200 W au lieu de 900 W), ce qui fait descendre son efficacité énergétique à la classe C.

Comme tous les modèles de la série Blizzard CX1, la première famille d’aspirateurs sans sacs de Miele, commercialisée depuis 2016, le Cat&Dog PowerLine utilise la technologie de filtration Vortex, avec un cyclone pour séparer l’air et les poussières, puis un filtre à particules fines GORE, et enfin un filtre HEPA Airclean permanent. Le filtre à particules fines GORE se nettoie automatiquement dès qu’une chute de débit d’air est détectée, pour garder une aspiration constante. Un nettoyage complémentaire à l’eau est recommandé tous les 6 mois (un voyant indique lorsqu’il faut le faire).

Cette filtration en 3 étapes permet au Blizzard CX1 Cat&Dog d’être classé A pour la qualité de l’air rejeté.

Un variateur de puissance est présent (bouton rotatif à 4 positions sur le traineau), ce qui est assez rare pour un aspirateur sans sac.

Aspirateur Miele - Blizzard CX1 Cat&Dog - Variateur de puissance

Miele – Blizzard CX1 Cat&Dog – Variateur de puissance

La poussière est collectée dans un bac transparent d’une capacité de 2L, qui se retire et se vide facilement dans la poubelle (technologie Click2Open). Les poussières fines sont séparées des grosses poussières, et envoyées dans un réservoir spécial pour éviter leur dispersion.

Aspirateur Miele - Blizzard CX1 Cat&Dog - Bac à poussieres

Miele – Blizzard CX1 Cat&Dog PowerLine – Bac à poussières

Une poignée de transport est présente à l’avant du traîneau. La maniabilité est assurée par 4 petite roulettes en caoutchouc Dynamic Drive pouvant tourner à 360°.

Deux positions parking sont possibles (verticale ou horizontale). Petit plus : le moteur s’arrête automatiquement dès que le tube est accroché au traineau.

L’enroulement du fil se fait automatiquement après une seule pression de la touche Comfort.

Avantages :

  • Le Blizzard CX1 Cat&Dog PowerLine a une consommation électrique de 890W, plus élevée que la moyenne des aspirateurs récents mais qui reste correcte. La consommation annuelle pour une utilisation 1h par semaine est de 34.1 kWh.
  • L’efficacité énergétique est en classe C, ce qui correspond à un bon rendement.
  • La gamme d’accessoires fournies est très complète, avec notamment une turbobrosse pratique pour les poils d’animaux, et une brosse parquet pour les sols durs.
  • Les performances de nettoyage sur sols durs sont excellentes (classe A), et celles sur tapis et moquettes sont très bonnes (classe B).
  • Le réservoir à poussières est transparent, ce qui permet de savoir quand le vider, et il se vide facilement.
  • Le variateur de puissance à 4 positions permet d’adapter la puissance d’aspiration et le niveau sonore en fonction du type de sol.
  • Le grand rayon d’action de 10 m évite d’avoir à changer de prise trop souvent.
  • Le niveau de filtration est excellent (classe A), ce qui est un bon point pour les personnes allergiques ou asthmatiques.

Inconvénients :

  • Attention au poids (6.5 kg), surtout si vous avez des escaliers.
  • Le prix est élevé.
  • Le niveau sonore de 76 dB est dans la moyenne des aspirateurs sans sacs, ce qui est assez bruyant.
Aspirateur Miele - Bilzzard CX1 Cat&Dog PowerLine

Avis clients

Très bon aspirateur je ne regrette pas mon achat
Seul point négatif le flexible n’est pas assez long et il est un peu encombrant
Mais sinon il aspire du premier coup les poils de chats sur les tapis et canapés il n’est pas si bruyant que sa et se déplace facilement
Fonctionne très bien,bruit modéré, mais un peu lourd dans la manipulation.
Aspirateur Miele - Bilzzard CX1 Cat&Dog PowerLine

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Blizzard CX1 Cat&Dog PowerLine est un aspirateur sans sac qui offre de bonnes performances (en particulier sur sols durs), et un haut niveau de filtration. Il est livré avec une turbobrosse pratique pour le ramassage des cheveux et poils d’animaux.

Le prix est cependant élevé, avec une ergonomie (poids et niveau sonore) qui n’est pas parfaite. C’est un bon modèle, mais il est possible de trouver de meilleures performances pour moins cher (voir notre comparatif aspirateur sans sac).

Note: ★★★¾☆ 

Leave a Comment