Philips – Power Pro Aqua FC6402

Le Power Pro Aqua FC6402/01 est l’aspirateur balai le plus récent de Philips. Il combine une fonction d’aspirateur balai sans fil avec la possibilité d’un lavage à l’eau. Equipé d’une batterie Li-ion 18V, ce modèle haut de gamme a une autonomie de 40 minutes.

Aspirateur balai - Philips Power Pro Aqua FC6402

Philips Power Pro Aqua FC6402

Caractéristiques Techniques :

Puissance:18 V
Autonomie:40 minutes
Batterie:Li-ion 18V
Temps de charge:5 heures
Niveau sonore:83 dB
Capacité du bac:0.6 L
Filtre HEPA:non
Variateur de puissance:oui (2 crans)
Couleur:Gris&Bleu
Poids:4.6 kg
Réservoir d’eau:0.2 L
Dimensions (cm):76,5×21,2×27,5
Garantie constructeur:2 ans
Prix indicatif:259 €

Accessoires :

Aspirateur balai - Philips Power Pro Aqua FC6402 - Accessoires

Philips Power Pro Aqua FC6402 – Accessoires

  • Brosse Tri-Active turbo
  • Réservoir d’eau amovible
  • 2 lingettes microfibres
  • Câble de chargement

Le Power Pro Aqua est équipé de la brosse principale Tri-Active Turbo, une brosse motorisée qui peut être utilisée sur tous types de sols, et est particulièrement efficace pour nettoyer les tapis et moquettes en profondeur.

Aspirateur balai - Philips PowerPro Aqua

Avec cette brosse, le Power Pro Aqua peut être utilisé comme un aspirateur balai classique. La filtration est assurée sans sac, par un système cyclonique (technologie PowerCyclone). Un filtre en mousse lavable à l’eau complète la filtration. La spécificité du Power Pro Aqua est de pouvoir y rajouter un lavage à l’eau pour les sols durs, en clipsant le réservoir d’eau amovible sous la brosse (grâce à des aimants latéraux). Attention : il ne s’agit pas d’un aspirateur laveur comme l’AquaTrio Pro qui réaspire l’eau et la stocke dans un réservoir d’eau sale. Ici, l’injection d’eau s’effectue derrière les brosses et sert uniquement à compléter le nettoyage.

Aspirateur balai - Philips Power Pro Aqua FC6402 - Utilisation

Utilisation sans (à gauche) et avec (à droite) réservoir amovible

Lorsque le réservoir est clipsé, un flux d’eau contrôlé humidifie le sol pour compléter le nettoyage derrière la brosse. Deux lingettes microfibres sont fournies : elle se lavent après utilisation, et peuvent être remplacées lorsqu’elles sont usées.

Le Power Pro Aqua peut tenir debout tout seul en position parking, aussi bien pour le rangement que pour faire une pause pendant le ménage.

Le réservoir amovible a une contenance de 0.2L, ce qui permet de nettoyer une surface d’environ 50 m². Il se remplit avec de l’eau, avec éventuellement un ajout de détergent.

Le variateur de puissance sur la poignée possède 2 vitesses (normal et max). L’autonomie est de 40 minutes en mode normal.

La batterie Lithium-ion se recharge en 5 heures. Un indicateur formé par 3 diodes vertes indique quel est le niveau de charge restant. Il clignote pendant la charge, et devient rouge si la batterie est vide.

Le bac à poussières, d’une capacité de 0.6L, se déclipse assez facilement pour se vider sans rentrer en contact avec la poussière.

Avantages :

  • Bonne puissance d’aspiration sur tout types de sols. La brosse motorisée intégrée est particulièrement efficace sur les moquettes, et pour ramasser les poils d’animaux.
  • Le tête d’aspiration est articulée à 180°, et le Power Pro Aqua peut être mis à l’horizontale pour passer sous les meubles bas.
  • La possibilité de lavage à l’eau permet de combiner l’aspiration et le lavage des sols, ce qui évite d’avoir à passer la serpillère. Attention cependant, ce nettoyage est plus superficiel que celui réalisé par un vrai aspirateur laveur qui réaspire l’eau utilisée.
  • Variateur de puissance à 2 vitesses (normal et max), avec contrôle à la poignée.
  • L’autonomie de 40 minutes (en mode normal) est bonne.
  • La batterie Li-ion se recharge en seulement 5 heures..
  • Le réservoir à poussières est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand il est plein. Il a une bonne capacité de 0.6L, et se vide facilement.
  • La position de parking verticale permet de ranger facilement le Power Pro Aqua.

Inconvénients :

  • Plutôt bruyant au mode de puissance maximal (83 dB).
  • Pas d’indicateur du niveau de puissance sélectionné.
  • Comme il n’y a pas d’aspirateur à main intégré, un aspirateur d’appoint est nécessaire pour les nettoyages en hauteur.

Avis clients

J’avais prévu une utilisation ponctuelle avec cet aspirateur, je voulais pouvoir le laisser dans la cuisine et passer un coup rapidement sur le sol. Le fait qu’il marche sur batterie était un avantage, pas besoin de brancher, débrancher… et la batterie tient bien et se décharge pas toute seule. Le gros plus c’est qu’il fait aspirateur et lavage en même temps. Le nettoyage de l’appareil est hyper rapide donc je peux le faire souvent. Le passage sur la moquette est hallucinant, je n’ai jamais vu ça avec n’importe quel aspirateur traineau….alors un aspi balai j’en attendais pas tant ! Super étonné super ravie. Le prix est élevé c’est clair, mais il le vaut vraiment.
Bien que cher, ce produit m’a vraiment emballé, la turbo brosse est efficace et passe facilement dans les coins et le long des plinthes, le réservoir d’eau est à mon sens anecdotique sa capacité le limite vraiment, la serviette microfibre s’encrasse rapidement (eau + poussières), cependant, pour rajeunir votre intérieur de manière ponctuelle entre deux lavages traditionnels pourquoi pas ! Je trouve judicieux l’utilisation d’une batterie Lithium Ion ainsi qu’un indicateur de charge qui manque cruellement au Rowenta, l’aspiration est bonne même sur tapis et l’autonomie sans enclencher le « turbo » vous permettra de tenir environ 40 minutes, côté bruit il est plutôt silencieux lorsque sa puissance maximum n’est pas enclenchée, le rapport qualité/prix de ce produit en font un aspirateur très intéressant, facile à utiliser (…)

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Power Pro Aqua FC6402 est le nouvel aspirateur haut de gamme de Philips. Equipé d’une batterie Li-ion 18V, il est performant sur tous types de sols, et dispose d’une autonomie très correcte de 40 minutes, avec un temps de recharge rapide.  La fonctionnalité de nettoyage à l’eau est un plus appréciable : sans être aussi efficace qu’un vrai aspirateur-laveur comme l’AquaTrio Pro, cela permet de mieux nettoyer les sols durs.

Du côté des défauts, comme pour le Power Pro Uno l’absence d’aspirateur à main intégré empêche tout nettoyage en hauteur.

Note: ★★★★¼ 

0 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment