Philips – PowerPro Uno FC6170/01

Le PowerPro Uno FC6170/01 de Philips est l’aspirateur balai sans fil le plus puissant de la gamme Uno (qui n’intègre pas d’aspirateur à main intégré, contrairement à la gamme Duo). Equipé d’une batterie Li-ion 25.2V, ce modèle haut de gamme a une autonomie de 50 minutes.

Aspirateur balai - Philips PowerPro Uno FC6170

Aspirateur balai – Philips PowerPro Uno FC6170

Caractéristiques Techniques :

Puissance:25.2 V
Autonomie:50 minutes
Batterie:Li-ion 25.2V
Temps de charge:5 heures
Niveau sonore:83 dB
Capacité du bac:0.6 L
Filtre HEPA:non
Variateur de puissance:oui (2 crans)
Couleur:Noir mat
Poids:2.9 kg
Dimensions (cm):70×27,4×22
Garantie constructeur:2 ans
Prix indicatif:239 €

Accessoires :

Aspirateur balai - Philips PowerPro Uno FC6170 - Accessoires

Philips – PowerPro Uno FC6170 – Accessoires

  • Brosse Tri-Active turbo
  • Câble de chargement

La brosse principale Tri-Active Turbo est une brosse motorisée qui peut être utilisée sur tous types de sols, et est particulièrement efficace pour nettoyer les tapis et moquettes en profondeur.

Aspirateur balai - Philips PowerPro Uno

Le PowerPro Uno peut tenir debout tout seul en position parking, aussi bien pour le rangement que pour faire une pause pendant le ménage. Un support mural est cependant fourni pour accrocher l’aspirateur balai lorsqu’il est en charge.

Aspirateur balai - Philips PowerPro Uno FC6170 - FiltrationLe variateur de puissance sur la poignée possède 2 vitesses (normal et max). L’autonomie est de 50 minutes en mode normal, et de 20 minutes en mode max.

La batterie Lithium-ion se recharge en quelques heures. Un indicateur formé par 3 diodes vertes indique quel est le niveau de charge restant. Il clignote pendant la charge, et devient rouge si la batterie est vide.

La filtration est assurée sans sac, par un système cyclonique (technologie PowerCyclone). Un filtre en mousse lavable à l’eau complète la filtration.

Le bac à poussières, d’une capacité de 0.6L, se déclipse assez facilement pour se vider sans rentrer en contact avec la poussière.

Avantages :

  • Bonne puissance d’aspiration sur tout types de sols. La brosse motorisée intégrée est particulièrement efficace sur les moquettes, et pour ramasser les poils d’animaux.
  • Le tête d’aspiration est articulée à 180°, et le PowerPro Uno peut être mis à l’horizontale pour passer sous les meubles bas.
  • Variateur de puissance à 2 vitesses (normal et max), avec contrôle à la poignée.
  • L’autonomie de 50 minutes (en mode normal) est proche de ce qui se fait de mieux aspirateurs balais. En mode turbo, l’autonomie est de 20 minutes.
  • La batterie Li-ion se recharge en seulement 5 heures.
  • Le design du PowerPro Uno est très réussi, et sa prise en main est bonne.
  • Le réservoir à poussières est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand il est plein. Il a une bonne capacité de 0.6L, et se vide facilement.
  • La position de parking verticale permet de ranger facilement le PowerPro Uno.

Inconvénients :

  • Plutôt bruyant au mode de puissance maximal (83 dB).
  • Pas d’indicateur du niveau de puissance sélectionné.
  • Comme il n’y a pas d’aspirateur à main intégré, un aspirateur d’appoint est nécessaire pour les nettoyages en hauteur.

Avis clients

Cet aspirateur est devenu mon compagnon de ménage. Puissant, léger, il passe partout. Cela devient un plaisir de passer l’aspirateur. Sa brosse motorisée est super pour les tapis. Idéal pour le carrelage. Plus de fil, autonomie bien assez longue pour faire son ménage, un voyant vous indique l’autonomie restante. Très facile à vider sans en mettre partout, il tient debout tout seul, ce qui est bien pour le ranger.
Mon premier aspirateur balai, j’en suis très agréablement surprise ! Je l’utilise plusieurs fois par semaine en complément de mon aspirateur traineau.
– les points positifs : il est très maniable, aspire parfaitement sur le carrelage, le parquet et à ma grande surprise les tapis. Il est peu bruyant, ce qui permet de passer l’aspirateur d’un bout de la maison sans réveiller le reste même à puissance maximale. Il ne prend que très peu de place donc se range très facilement dans un petit coin, et le côté “sans fil” j’adore ! Toujours à portée de main car il tient debout et il a une bonne autonomie et se recharge très rapidement. Aspirateur sans sac, qui se vide et se nettoie très facilement.
– les points négatifs : il ne peut remplacer un aspirateur traineau car le réservoir est très bas et donc il ne passe pas sous les meubles. Il me manque aussi les accessoires pour faire la poussière, nettoyer les literies ou le canapé. En hauteur il n’est pas pratique car il est un peu lourd.

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le PowerPro Uno FC6170 est la version haut de gamme de la famille PowerPro Uno de Philips. Equipé d’une batterie Li-ion 25.2V, il est performant, avec une bonne autonomie, et se recharge rapidement. L’absence d’aspirateur à main intégré est cependant regrettable, même si les préférences de chacun peuvent varier : il faut un autre aspirateur pour nettoyer les coins, les coussins, les meubles…

C’est bon choix si la puissance d’aspiration est le principal critère pour vous, sinon la gamme PowerPro Duo avec aspirateur à main intégré est plus versatile et offre un meilleur rapport qualité-prix.

Note: ★★★★☆ 

0 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment