Dyson V6 – Mattress

Le Dyson V6 Mattress fait partie de la famille la plus récente d’aspirateurs à main de Dyson. Cette famille utilise le nouveau moteur numérique V6 qui équipe déjà la dernière génération d’aspirateurs balais de la marque. Par rapport à la version de base Trigger+, la version Mattress est livrée avec une mini turbo-brosse spéciale pour matelas.

Le V6 Mattress utilise une batterie Li-ion 21.6V, qui lui confère une autonomie de 20 minutes, et un temps de recharge de seulement 3h30.

Aspirateur à main - Dyson - V6 Mattress

Aspirateur à main – Dyson – V6 Mattress

Caractéristiques Techniques :

Puissance d’aspiration : 28-100 W
Batterie : Li-ion 21.6V
Autonomie : 20min à 28W
6min à 100W
Temps de charge : 3h30
Variateur de puissance : oui(2 niveaux)
Débit d’air : 14.5 dm3/s
Couleur : Blanc & Vert
Capacité du collecteur : 0.4 L
Adaptateur voiture : non
Poids : 2.04 kg
Dimensions (cm) : 39.5×14.4×20.8
Garantie constructeur : 2 ans
Prix indicatif : 299 €

Accessoires :

Aspirateur à main - Dyson - V6 Mattress - Accessoires

Dyson – V6 Mattress – Accessoires

  • Mini brosse motorisée
  • Accessoire 2 en 1
  • Suceur long
  • Cordon secteur

Le V6 Mattress est fourni avec une brosse motorisée spéciale matelas, avec des poils durs en nylon qui extraient en profondeur les poussières et les allergènes. Cette brosse est alimentée en électricité (contrairement à la brosse de base qui fonctionne avec le flux d’air) : elle est donc plus puissante, et n’est pas compatible avec le V6 Trigger+.

Aspirateur à main - Dyson - V6 Mattress

Les accessoires standards des aspirateurs à main de Dyson sont également fournis : une brosse 2 en 1 (la brosse étant rétractable), et un suceur long pour les endroits exigus.

Un cordon secteur est fourni pour recharger la batterie.

La filtration est assurée la technologie « Cyclones 2 Tier Radial » qui utilise 15 cyclones pour filtrer les poussières par force centrifuge. Le moteur numérique V6 est 50% plus puissant que le V2 qui équipait le DC43H, et un peu plus léger. Comme d’habitude avec les aspirateurs Dyson, la puissance d’aspiration reste constante même quand le bac à poussière se remplit.

Un filtre permanent après-moteur complète la filtration des particules fines et des acariens. Une bonne étanchéité du circuit d’air garanti la qualité de l’air rejeté. Au final, le niveau de filtration est très élevé et permet au V6 Mattress d’être certifié adapté aux personnes allergiques et asthmatiques.

Aspirateur à main - Dyson - V6 MattressLe vidage du bac se fait par simple pression sur un bouton, sans contact avec la poussière.

Le V6 Mattress peut être utilisé avec 2 niveaux de puissance : normal et boost. Le bouton gâchette permet de le faire fonctionner en mode normal, tandis qu’un second bouton à l’arrière permet de passer d’un mode à l’autre. La batterie Lithium-ion assure une autonomie en mode normal (28W) de 17 minutes avec la turbo-brosse ou 20 minutes avec les autres accessoires, et en mode maximal (100W) de 6 minutes. Elle se recharge en seulement 3h30.

Le niveau sonore reste maitrisé, à 70 dB à pleine puissance, et 55 dB à puissance normale.

Le poids de l’appareil est de 2.04 kg (la brosse motorisée spéciale matelas est un peu plus lourde que la brosse de base). Ce poids est concentré sur la batterie, sous la poignée et près de la main de l’utilisateur, ce qui fatigue moins lors de l’utilisation.

Avantages :

  • Très bonne puissance d’aspiration en mode normal (28W), et exceptionnelle en mode Boost (100W).
  • Les batteries Li-ion se rechargent très rapidement (3h30).
  • La mini brosse motorisée spéciale matelas est très efficace pour nettoyer les matelas en profondeur, et retirer les allergènes comme les déjections d’acariens.
  • L’autonomie de 20 minutes est correcte, surtout avec le fonctionnement à la gachette qui permet de n’utiliser la batterie que lorsque c’est nécessaire.
  • Le réservoir est transparent, ce qui permet de savoir quand le vider. La vidange du réservoir se fait par simple pression d’un bouton, sans être exposé aux poussières.
  • Le filtre interne est facile à nettoyer.
  • Le chargeur est relié directement à la batterie. Il est donc possible d’acheter une seconde batterie qui peut être rechargée indépendamment de l’aspirateur.

Inconvénients :

  • Pas de câble allume-cigare dans cette version, ni de support mural.
  • Le bouton gâchette ne peut pas se bloquer en position marche : il faut donc appuyer avec le doigt en permanence, sinon l’aspirateur s’arrête. Cela permet d’optimiser l’autonomie du V6 Mattress, mais peut être pénible à la longue.
  • Attention, les accessoires ne sont pas compatibles avec le reste de la gamme V6.
  • Prix assez élevé.

Aspirateur a main - Dyson - V6 Mattress

Avis clients

Un aspirateur extrêmement performant pour la literie, les fauteuils et sièges de voiture textiles.Maniable et puissant , d’une bonne autonomie si l’on ne le met pas en position Boost. Position que je n’utilise pas tant je trouve l’aspiration normale efficace.
La brosse articulée permet de bien passer partout , même les endroits arrondis ou pas très accessibles.
Le nettoyage du réservoir et des filtres très facile se fait sans souci. Seulement prévoir un grand sac profond pour ne pas respirer les poussières et les acariens lors de l’opération.
Bien respecter les cycles de lavages des filtres et les temps de séchages pour garder une efficacité optimum.
Comme toujours Dyson propose un aspirateur efficace et qui garde sa puissance . Il ne faut pas hésiter à vider le réservoir en cours d’utilisation pour préserver cette qualité.
Le Dyson Mattress est d’un design traditionnel Dyson. Les couleurs sont jolies. Il est compact et très puissant. Il a deux vitesses dont une Turbo. Le principe de ce produit est l’aspiration des matelas, tapis, canapé.
Petite déconvenue: il n’y a pas de support mural pour recharger l’appareil après utilisation.
L’appareil est bien pensé. Le filtre ne tombe plus quand on passe l’aspirateur. Il est bien fixé. Les pièces peuvent être nettoyées, ce qui permet une bonne hygiène. Le produit est bruyant mais efficace.
J’étais dubitative pour l’aspiration du matelas mais c’est vraiment bluffant. (…)

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Dyson V6 Mattress est une version spéciale matelas de cette famille d’aspirateurs à main haut de gamme. Il possède toujours une aspiration puissante, une bonne capacité et une ergonomie réussie, et y rajoute une turbo-brosse à poils en nylon qui permet de nettoyer en profondeur matelas, canapés, ou autres meubles en tissu. C’est son point fort et cela en fait un bon choix pour les personnes allergiques ou asthmatiques, d’autant que le niveau de filtration a été amélioré.

Si vous ne comptez pas l’utiliser pour nettoyer votre matelas, mieux vaut vous tourner vers le V6 Trigger+ qui est moins cher.

Note: ★★★★¾ 

 

{ 0 commentaires… Ajouter un commentaire }

Laisser un commentaire