Electrolux – Ergorapido ZB3006

L’Ergorapido ZB3006 est un aspirateur balai sans fil d’Electrolux. Il fonctionne avec une batterie NiMh 14.4V. Comme tous les modèles Ergorapido, il dispose d’un aspirateur à main intégré.

Aspirateur balai - Electrolux Ergorapido ZB3006

Aspirateur balai – Electrolux Ergorapido ZB3006

Caractéristiques Techniques :

Puissance : 14.4 V
Autonomie : 27 minutes
Batterie : Ni-Mh 14.4 V
Temps de charge : 16 heures
Niveau sonore : 71-79 dB
Capacité du bac : 0.5 L
Filtre HEPA : non
Variateur de puissance : oui (2 crans)
Couleur : Violet
Poids : 3.6 kg
Dimensions (cm) : 30×16.5×113
Garantie constructeur : 1 an
Prix indicatif : 199 €

Accessoires :

Aspirateur balai - Electrolux Ergorapido ZB3006 - Accessoires

Electrolux – Ergorapido ZB3006 – Accessoires

  • Tête d’aspiration
  • Aspirateur à main
  • Suceur long
  • Brosse meubles

La tête d’aspiration inclut une brosse motorisée, pour faciliter le nettoyage des tapis et moquettes en profondeur. Elle est équipée de 4 LED à l’avant pour mieux éclairer le sol à nettoyer. Une double articulation la rend maniable (à 180°) et permet d’accèder aux endroits difficiles d’accès.

Un aspirateur à main est intégré, ce qui fait de l’Ergorapido un aspirateur 2en1. Il se libère en appuyant sur les 2 boutons gris situés aux extrémités de l’aspirateur à main.

Un suceur long est fourni, il peut être placé sur l’aspirateur à main. Une mini-brosse meuble peut se clipser à son extrémité. Les 2 accessoires peuvent se ranger sur le manche de l’aspirateur balai ou sur le support de charge.

Le variateur de puissance sur la poignée possède 2 niveaux de réglage (pour l’aspirateur balai. L’aspirateur à main n’a qu’un bouton marche/arrêt).

Un support de charge est fourni : il peut être placé au sol ou fixé sur un mur. L’autonomie est de 27 minutes, avec un temps de charge des batteries NiMh de 16h. Un voyant prévient lorsque la charge est terminée.

La filtration est assurée sans sac, avec un système cyclonique. Un double filtre lavable complète la filtration.

Pour le rangement, l’Ergorapido tient debout tout seul en position parking, ou peut être appuyé contre un mur (le dos du manche est caoutchouté pour pouvoir poser l’aspirateur contre les murs sans les endommage).

Aspirateur balai - Electrolux Ergorapido ZB3006 - Variateur de puissance

Electrolux Ergorapido ZB3006 – Variateur de puissance

Avantages :

  • Le tête d’aspiration est articulée à 180° et possède des petites roulettes pour améliorer sa maniabilité.
  • La brosse motorisée intégrée est pratique pour les tapis et moquettes.
  • La technologie Brush Roll Clean permet en appuyant sur une petite pédale de faire descendre une lame pour couper les cheveux et poils coincés dans la brosse, ce qui évite d’avoir à la démonter quand elle est bloquée.
  • L’autonomie de 27 minutes est correcte.
  • Une fonction de nettoyage rapide du double-filtre permet de le nettoyer sans rentrer en contact avec la poussière, qui retombe directement dans le bac.
  • Variateur de puissance à 2 vitesses.
  • Le réservoir à poussières peut être vidé manuellement ou en le raccordant à un aspirateur traineau.
  • L’aspirateur à main intégré peut être utilisé pour nettoyer les tables, les étagères, l’intérieur de la voiture… puis remis en place une fois terminé. Il peut être utilisé avec le suceur long ou la brosse meubles.

Inconvénients :

  • Le temps de charge des batteries NiMh est long (16h).
  • Plutôt bruyant au mode de puissance maximal.

Avis clients

Très bon produit , très facile à utiliser. Bon look.
Très léger . Je recommande. +++++. Un plus ,l’aspirateur de table.
Je n’y croyais pas à la puissance suffisante… ben si c’est largement suffisant pour le quotidien. Super léger, super maniable, complet avec son embout meuble et suceur. Je vous tiendrai au courant pour… la batterie et sa durée de vie.

Bilan Meilleur Aspirateur :

L’Ergorapido ZB3006 est une des dernières versions du célèbre aspirateur 2 en 1 d’Electrolux. Il offre toujours de bonnes performances, et l’aspirateur à main intégré est pratique pour compléter l’aspirateur balai. Le système intégré pour couper les poils et cheveux coincés facilement est pratique. Ce modèle est équipé d’une batterie NiMh, et son temps de charge est donc long (16h).

L’Ergorapido 14.4V existe aussi en blanc (Ergorapido ZB3004) et en gris (Ergorapido ZB3005).

Note: ★★★¾☆ 

3 commentaires… Ajouter un commentaire
  • Deschamps Juil 10, 2015, 1:55

    Bonjour,
    Un point extrêmement important passé sous silence concernant Electrolux Rapido est que les batteries sont mortes au bout de 2 à 3 ans ans…L’autonomie de 30 mn passe à 30 secondes 2 à 3 ans plus tard. Plusieurs batteries soudées à l’intérieur de l’aspirateur, donc poubelle ….

  • BAR Août 13, 2015, 6:40

    Bonjour,
    J’ai eu la même expérience et j’en ai tiré la même conclusion ! Mais dernièrement j’ai changé toutes les piles « avec un ami qui est équipé d’une station de soudage ». Le résultat est exactement le même, il s’arrête au bout de 30 secondes.
    Comme j’avais augmenté la puissance des piles, j’ai vérifié les anciennes et je me suis aperçu que ces dernières étaient en parfait état.
    J’en déduis que la panne ne vient pas des batteries mais d’un composant électronique qui doit mettre l’appareil en sécurité, mais lequel ?
    Je n’ai rien trouvé à ce jour, sauf une question posée le 23/02/2014 « Aspirateur electrolux ergorapido s’arrête au bout de 30 secondes » toujours sans réponse à ce jour.
    Si vous avez la solution je suis preneur, par avance merci.
    Je continue mes recherches.

  • marcel Oct 10, 2018, 7:48

    Bonjour. »Obsolescence programmée », j’ai le même problème. pour être sur, débrancher les batteries et connecter a la place une alimentation sur secteur en 15V cc. Fonctionne quelques secondes et arrêt.C’est la platine électronique.

Leave a Comment