Le SpeedPro Max FC6823/01 est un nouvel aspirateur balai de Philips, qui change complètement de design. C’est un aspirateur 2 en 1 qui ressemble au V8 de Dyson, avec un aspirateur à main détachable qui contient le moteur, et sur lequel peut se placer un long tube télescopique et une turbobrosse. Ce modèle fonctionne avec une batterie Li-ion 25.2V qui lui offre jusqu’à 65 minutes d’autonomie.

Aspirateur balai - Philips Speed Pro Max FC6823

Aspirateur balai – Philips Speed Pro Max FC6823

Caractéristiques Techniques :

Puissance:25.2 V
Autonomie:65 min
Batterie:Li-ion 25.2V
Temps de charge:5 heures
Niveau sonore:84 dB
Capacité du bac:0.6 L
Filtre HEPA:non
Variateur de puissance:oui (3 crans)
Couleur:Noir&Rouge
Poids:2.8 kg
Dimensions (cm):41.5x23x12
Garantie constructeur:2 ans
Prix indicatif:EUR 472,99

Accessoires :

Aspirateur balai - Philips Speed Pro Max FC6823 - Accessoires

Aspirateur balai – Philips Speed Pro Max FC6823 – Accessoires

  • Aspirateur à main
  • Tube télescopique
  • Turbobrosse
  • Mini turbobrosse
  • Base de chargement
  • Cordon secteur

L’aspirateur à main est le coeur du Speed Pro Max : il contient le moteur et le bac à poussières. Un petit suceur est intégré pour qu’il puisse être utilisé tout seul, et les accessoires peuvent y être fixé directement.

Grâce au tube télescopique (avec brossette rétractable intégrée) et à la turbobrosse TurboPet, il peut être transformé en aspirateur balai pour nettoyer efficacement les sols.

Une mini turbobrosse est également fournie pour le nettoyage des meubles en tissu ou de la voiture.

Quand il n’est pas utilisé, le Speed Pro Max peut être fixé sur sa base de chargement, ou chargé n’importe où grâce au cordon secteur fourni.

La filtration est assurée sans sac, grâce au moteur PowerBlade (débit de 16.7 L/s) et à la technologie Power Cyclone 8 qui filtre les poussières par force centrifuge. Un filtre moteur lavable complète la filtration.

La turbobrosse peut être utilisée sur tous types de sol, et est particulièrement efficace pour extraire les poussières des tapis et moquettes. Elle est munie d’un éclairage à LEDs à l’avant pour mieux voir les poussières dans les endroits sombres, et aspire à 360°.

Aspirateur balai - Philips Speed Pro Max FC6823 - Turbobrosse

Philips Speed Pro Max FC6823 – Turbobrosse

Trois niveaux d’aspiration sont disponibles (Smart Power Control) : Eco (autonomie de 65 minutes), Normal (30 minutes), et Turbo (21 minutes). La batterie Li-ion 25.2V se recharge en 5h environ.

Un indicateur numérique au-dessus de la poignée affiche le niveau de charge restant, la vitesse sélectionnée, et vous prévient lorsqu’il faut nettoyer le filtre.

Le bac à poussières de 0.6L est transparent, ce qui permet de surveiller son remplissage. Il se retire et se vide facilement, sans rentrer en contact avec les poussières.

Aspirateur balai - Philips Speed Pro Max FC6823

Avantages :

  • Bonne puissance d’aspiration sur tout types de sols. La brosse motorisée intégrée est efficace sur les moquettes, et pour ramasser les poils d’animaux. Globalement c’est sur les sols durs que le FC6823 est le plus efficace.
  • Variateur de puissance à 3 vitesses (Eco, Normal, et Turbo).
  • L’autonomie de 21 à 65 minutes (en fonction du niveau de puissance) est supérieure à la moyenne des aspirateurs balais. Un indicateur affiche en permanence le niveau de charge.
  • La batterie Li-ion se recharge en seulement 5 heures.
  • Le FC6823 est un aspirateur 2 en 1, avec un aspirateur à main intégré pratique pour nettoyer meubles ou voiture.
  • La mini turbobrosse fournie peut se fixer sur l’aspirateur à main pour nettoyer les tissus en profondeur.
  • Le réservoir à poussières est transparent, ce qui permet de savoir facilement quand il est plein. Il a une bonne capacité de 0.6L, et se vide facilement.

Inconvénients :

  • Plutôt bruyant au mode de puissance maximal (84 dB).
  • L’inconvénient de ce type de design est une masse centrée près de la poignée.
  • Le prix est élevé.

Aspirateur balai - Philips Speed Pro Max FC6823

Avis clients

Léger et peu bruyant, cet aspirateur balai sans fil et sans sac est un soulagement pour le dos.
Il s’utilise en mode balai pour le sol et les tapis. A l’intérieur de la tête une brosse rotative démontable permet d’accrocher plus facilement les poils d’animaux prisonniers des tissus. La tête est également munir de leds pour éclairer les endroits à aspirer.
En mode aspirateur de table je l’utilise pour faire les poussières avec ou sans l’ajout de la brosse fournise ! L’aspirateur est livré avec un tube presque plat permettant de se glisser sous les meubles et dans les recoins.
Un socle pour poser l’aspirateur en charge est fourni. Il est fixable au mur avec un témoin de charge qui nous permet à tout moment de savoir si on peut s’en servir pour combien de temps.
Tous les accessoires sont nettoyables à l’eau et faciles à démonter. Seul inconvénient de cet aspirateur, le bac à poussière est petit, il faut donc le vider souvent.
Ce dernier né de la marque Philips dans le domaine des aspirateurs est plutôt séduisant en dépit d’un prix élevé.
J’ai bien aimé en particulier sa polyvalence, en effet ce n’est pas un aspirateur d’appoint mais d’abord un aspirateur multi-usages, il permet un usage traditionnel et sa tête munie d’une brosse motorisée est vraiment sympa et permet de passer facilement sous les meubles.
J’aime bien le concept sans sac, avec un bac à vider, pour moi c’est très pratique, il faut juste de temps en temps penser à changer le filtre, ou plus simplement le nettoyer. Juste un bémol, le bac est assez petit et se remplit donc rapidement.
Sinon ce qui peut sembler un gadget et n’en est pas un, ce sont les trois leds devant la brosse qui au final s’avèrent très utiles. Au niveau de la maniabilité, pour un usage domestique c’est juste parfait et la puissance d’aspiration suffisante.Un point négatif, l’aspirateur en raison de sa conception ne tient pas debout tout seul, soit il faut le coucher, soit plus pratique, il faut utiliser le socle fourni et le fixer au mur. (…)

Aspirateur balai - Philips Speed Pro Max FC6823

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le SpeedPro Max FC6823 est le nouvel aspirateur balai 2 en 1 de Philips, qui change radicalement de conception. Comme les modèles de Dyson, il s’agit d’un aspirateur à main qui peut être équipé d’une tube télescopique et d’une turbobrosse pour devenir un aspirateur balai.

Ses performances d’aspiration sont très bonnes sur tout type de sol, avec une autonomie qui atteint 65 minutes en mode Eco : c’est suffisant pour la plupart des usages. La mini turbobrosse fournie est pratique pour le nettoyage de la voiture.

Le FC6823 a un prix élevé, proche de celui du Dyson V8, c’est son principal inconvénient. Il a tendance à être un peu plus efficace sur les sols durs, tandis que le V8 est le meilleur sur les tapis : cela peut vous aider à faire votre choix !

Une version légèrement moins puissante et moins chère du FC6823 existe : le FC6813, avec une batterie Li-ion 18V et 45 minutes d’autonomie.

Note: ★★★★¾ 

0 commentaires… Ajouter un commentaire

Leave a Comment